Mercato Manchester United : les 10 joueurs qui font rêver les Red Devils
Manchester United et ses dirigeants multiplient les pistes concernant leur recrutement pour la saison prochaine. Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des dix principaux joueurs que les médias anglais ont lié de près ou de loin à une possible arrivée du côté d’Old Trafford.
Jadon Sancho
Jadon Sancho fait partie des principales cibles de Manchester United. Selon certains médias il existerait un accord de principe entre le club anglais et le joueur. Son contrat, son salaire, ses primes et le montant de son transfert seraient déjà conclus.
Saul Niguez
Saul Niguez est convoité depuis peu par les dirigeants de Manchester United. Surtout depuis que le FC Barcelone aurait abandonné ce dossier. Reste à savoir si les Red Devils voudront débourser la clause libératoire fixée à près de 150 millions d’euros.
Jack Grealish
Jack Grealish fait partie de cette jeune génération montante du football anglais. Le joueur d’Aston Villa est tenu en haute estime par Ole-Gunnar Solskjaer qui préfère le recruter plutôt qu’un James Rodriguez. Sous contrat jusqu’en juin 2023, sa valeur est estimée à 60 millions d’euros désormais.
Jude Bellingham
Jude Bellingham serait recruté pour l’avenir alors qu’il figure parmi les jeunes joueurs anglais les plus convoités du moment. Une longue liste de clubs de Premier League espèrent recruter la perle de Birmingham City âgé de 16 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2021, il est valorisé autour de 15 milliions d’euros.
Kalidou Koulibaly
Kalidou Koulibaly est convoité depuis près d’un an et demi par Manchester United. Si il y a dix-huit mois, le Napoli se montrait inflexible sur l’avenir du défenseur sénégalais, il serait cette disposé à le vendre. Ole-Gunnar Solskjaer rêve de l’associer à Harry Maguire en défense centrale. Agé de 28 ans et sous contrat jusqu’en juin 2023, sa valeur est désormais estimée autour de 70 millions d’euros.
Dayot Upamecano
Dayot Upamecano, le défenseur français du RB Leipzig est une autre piste envisagée par Manchester United pour renforcer sa défense centrale. Comme Koulibaly précédemment, il ferait un excellent complément aux côtés d’Harry Maguire. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’international espoir est valorisé autour de 60 millions d’euros.
Joao Felix
Après avoir raté Joao Felix lors du précédent mercato estival, Manchester United pourrait retenter sa chance l’été prochain. Des discussions auraient eu lieu avec l’agent du joueur, Jorge Mendes, affirme le Daily Mail le 20 avril dernier. Un transfert autour de 150 millions d’euros aurait été discuté entre les différentes partie. Pourtant on voit mal l’Atletico Madrid se séparer d’un joueur recruté il y a à peine un an.
Ousmane Dembele
L’attaquant français du FC Barelone est le plan B de Manchester United pour le poste d’attaquant. Surtout en cas d’échec sur le dossier Jadon Sancho. Les Red Devils compteraient sur l’amitié qui lie le joueur à Anthony Martial pour le convaincre de se relancer du côté d’Old Trafford. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien Rennais est valorisé autour de 70 millions d’euros.
Harry Kane
Il fut longtemps une priorité de Manchester United pour la saison prochaine. Mais ces derniers temps, la piste s’est un peu refroidie devant les demandes importantes de Tottenham pour vendre son attaquant. D’autant que celui-ci souhaiterait rejoindre un club qui disputera la Ligue des Champions. Ce que ne peuvent lui promettre actuellement les Red Devils. Les Spurs valorisent leur joueur à plus de 220 millions d’euros. Ce qui en ferait le record de tous les temps en matière de transfert.
James Maddison
A l’image d’un Jack Grealish, James Maddison, l’attaquant de Leicester City, fait partie de la génération montante outre-Manche. Même si le joueur a récemment déclaré vouloir poursuivre sa carrière chez les Foxes la saison prochaine, rien n’empêche Manchester United de le solliciter. Pour le moment, sans succès. Affaire à suivre….
Commentaires
Laisser un commentaire