Mercato Newcastle : Eddie Howe reconnait des difficultés

Par Kévin Jones , le 2 avril 2023
Eddie Howe est freiné à Newcastle par le fair-play financier

Eddie Howe, le manager de Newcastle admet que le coût de sa quête pour recruter des joueurs de haut niveau pourrait s’avérer prohibitif lors du prochain mercato de Premier League.

Si les Magpies ont investi près de 300 millions d’euros dans de nouvelles recrues dans les mercatos depuis que les propriétaires du club soutenus par l’Arabie saoudite ont pris les commandes du club en octobre 2021, Eddie Howe pense qu’il sera de plus en plus dur pour le club de Premier League de recruter des joueurs à bas prix : « L’expérience est un outil vraiment précieux. L’une des beautés de notre équipe cette saison, nous avons eu des joueurs avec un mélange d’expérience et un peu de jeunesse, donc je pense que ce mélange est extrêmement important » explique-t-il.

Eddie Howe sait que les bons joueurs sont chers

Pour Eddie Howe, les joueurs de qualités sont chers : « Certes, les gens qui ont l’habitude de gagner et qui ont la mentalité pour y aller valent leur pesant d’or. Mais généralement, cette expérience et cette mentalité ont un prix, et c’est l’équilibre que nous devons trouver. » ajoute-t-il rapporte Sky Sports. Un aveu de faiblesse face à un concurrent direct, Manchester United, plus fortuné et qui regarde moins à la dépense.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.