Mercato Premier League : 920 millions d’euros dépensés en janvier !
Une fois de plus, le mercato de Premier League aura battu des records. Avec Chelsea notamment qui a fortement alimenté le montant des 920 millions d’euros dépensés pendant le mois de janvier.
37 %. C’est la part des dépenses de Chelsea sur le total du mercato hivernal en Premier League à savoir 920 millions d’euros. Les Blues ont dépensé pas moins de 365 millions d’euros sur les 8 recrues débarquées pendant le mois de janvier dont les 121 millions d’euros pour le seul Enzo Fernandez. Le montant total des dépenses en Premier League est de 3,17 milliards d’euros depuis le début de la saison, mercato estival et hivernal compris, rapporte BBC Football.
Chelsea plus dépensier à lui seul que les autres ligues
Le cabinet Deloitte rapporte que le club de Chelsea a dépensé à lui seul plus que toutes les équipes de Liga, Serie A, Bundesliga et Ligue 1 réunies. Pour y arriver, les dirigeants et propriétaires des Blues ont trouvé la parade pour ne pas être inquiétés par le fair-play financier mis en place par l’UEFA. Le club londonien fait signer des contrats longs à ses recrues ce qui lui permet de lisser le montant du transfert sur plusieurs années. Mais cela ne devrait pas durer dans le temps.
Chelsea a profité d’un flou juridique mais…
En effet, la stratégie de Chelsea ne pourra cependant pas être copiée par ses rivaux à l’avenir, l’UEFA s’efforçant de combler le flou juridique concernant l’étirement des frais de transfert sur de longs contrats. A partir de l’été, les clubs ne pourront étaler les indemnités de transfert que sur une période de cinq ans maximum.
Commentaires
Laisser un commentaire