Mercato Premier League : Arteta soutient Guardiola et Man City

Par Kévin Jones , le 17 février 2020
Mikel Arteta manager d'Arsenal

Ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, Mikel Arteta garde un oeil et une pensée pour son ancien manager et son ancien club. Après la belle victoire de son équipe face à Newcastle dimanche (3-0), le manager des Gunners a apporté son soutien à Manchester City.

Mikel Arteta ne cache pas qu’il a appelé Pep Guardiola après l’annonce de la sanction de l’UEFA qui prive Manchester City de Coupes d’Europe pendant les deux prochaines saisons :  » J’ai été en contact avec lui [Guardiola]. L’amour et l’admiration que j’ai pour Pep, le staff et les joueurs, je veux juste leur souhaiter le meilleur. Je sais à quel point ils travaillent dur et j’espère qu’une chose positive peut leur arriver » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Telegraph.

Arteta croit à la C1

Mikel Arteta a ensuite évoqué son équipe qui venait d’infliger à Newcastle une sévère défaite. Il espère désormais que les Gunners vont se relancer dans la course aux quatre premières places qualificatives pour la Ligue des Champions : « Il y a une semaine avant de nous rendre à Dubaï et nous avons fait un nul à Burnley, tout semblait être trop loin et ça allait prendre une course incroyable pour le faire [se qualifier pour la Ligue des Champions], mais aujourd’hui, cela semble un peu plus proche. », a déclaré Arteta. « Mais cela va dépendre de nous et nous devons nous améliorer en équipe et être plus cohérents sur 90 minutes. Si nous sommes capables de le faire, les performances conduiront à de bien meilleurs résultats et si c’est le cas, nous serons dans le mix pour les derniers matchs de la saison » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.