Mercato Premier League : Aston Villa prêt à en revenir pour Kondogbia ?
Après plusieurs années au sein de l’Atlético Madrid, le joueur français d’origine centrafricaine Geoffrey Kondogbia est une fois de plus convoité par les plus grands clubs européens, dont Aston Villa.
Grâce à sa force inébranlable, ses compétences impressionnantes et ses capacités aériennes, Geoffrey Kondogbia s’impose, à l’approche de ses trente ans, comme l’un des joueurs les plus courtisés du football actuel. Après un passage réussi au sein de différents clubs européens, dont le Valence CF et l’Inter Milan, il évolue aujourd’hui au poste de milieu de terrain à l’Atlético Madrid. Cette année 2023 pourrait marquer un nouveau tournant dans sa carrière : de nombreuses opportunités professionnelles s’offrent à lui dans le cadre du prochain mercato de Premier League. Quelle équipe ouvrira le prochain chapitre de sa carrière ?
Geoffrey Kondogbia : portrait d’un grand joueur
Geoffrey Kondogbia est né en 1993, en France, de parents centrafricains. Il a commencé le football très jeune, d’abord au FC Nandy puis auprès de l’US Sénart-Moissy. Dans le cadre d’une interview diffusée sur ce site de paris sportifs, il confie : « Quand j’étais jeune, j’étais beaucoup inspiré par Abou Diaby, un joueur qui a été formé à Clairefontaine et qui a évolué à Arsenal ».
En 2010, une première signature en tant que joueur professionnel avec le RC Lens marque le point de départ de sa carrière. Geoffrey Kondogbia fait tout de suite preuve de grandes qualités et devient l’objet de repérages de la part des plus grands clubs européens. Deux ans plus tard, il rejoint le FC Séville, puis signe en 2013 pour l’AS Monaco. Il passera ensuite par l’Inter Milan et le Valence CF avant de rejoindre l’Atlético Madrid, son club actuel. Autant d’équipes qui ont vu le joueur évoluer et peaufiner son jeu, jusqu’à devenir l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération.
Vers une nouvelle étape en Premier League ?
Une fois n’est pas coutume, en ce début d’année 2023, Geoffrey Kondogbia est extrêmement convoité. Et alors que la fenêtre de transfert hivernale touche à sa fin, le club madrilène dont il fait partie a besoin de revoir sa trésorerie pour équilibrer ses comptes. Si d’innombrables transferts sont réalisés à la dernière minute, la signature de Geoffrey Kondogbia à Aston Villa est l’une des transactions qui n’a pas abouti. Les Anglais le convoitent depuis un certain temps, mais n’ont pas encore réussi à conclure l’affaire. Ce ne pourrait être que partie remise.
Interrogé par l’équipe de Betway sur ses prochaines ambitions, Geoffrey Kondogbia ne semble pourtant pas décidé à quitter celui qu’il considère comme son pays d’adoption : « Le fait d’évoluer dans des grands clubs en Espagne, c’est une grande satisfaction pour moi. ». Si Aston Villa semble jouer sur le manque de liquidités de l’Atlético et les opportunités, trop peu nombreuses, que le club offre à son milieu de terrain pour convaincre Kondogbia, il devra encore obtenir l’accord de Diego Simeone, l’entraîneur madrilène, qui pour l’heure, ne semble pas décidé à se séparer de son joueur.
La Premier League sera-t-elle la prochaine étape de la carrière de Kondogbia ? Affaire à suivre…
Commentaires
Laisser un commentaire