Mercato Premier League : bataille au sommet pour Mbappé
En France, la spéculation est forte autour de l’avenir de Kylian Mbappé. L’attaquant de l’AS Monaco n’a pas encore pris de décision sur son avenir. Ce qui renforce le phénomène. En Angleterre on suit avec attention l’évolution de la situation. D’autant que quatre clubs souhaitent convaincre le prodige monégasque de le rejoindre. La bataille s’annonce rude et compliquée.
Si en France le PSG commence à entrer dans la danse, en Premier League on a déjà depuis longtemps entamer les démarches pour tenter de recruter Kylian Mbappé. Notamment Manchester City. Les Citziens ont déjà sonder les dirigeants de l’AS Monaco avec lesquels ils entretiennent de bons rapports depuis le transfert de Bernado Silva. Il se dit que Pep Guardiola lui-même va décrocher son téléphone pour tenter de convaincre le jeune Français de signer à City. Le club anglais pourrait même approcher les 150 millions d’euros pour convaincre le club de la Principauté de lâcher son prodige. Ce qui serait un record dans son histoire.
Autre club intéressé, le voisin local Manchester United. Les Red Devils disposent de plusieurs atouts dans leur manche. Déjà, le fait que le joueur lui-même a toujours été un supporter du club et un fan de Cristiano Ronaldo. Ensuite, il dispose avec Jorge Mendes, l’agent du Portugais et de José Mourinho, d’une personne déjà bien implantée dans le paysage monégasque avec de nombreux transferts réalisés sur le Rocher. En quête d’un numéro 9 haut de gamme, l’équipe mancunienne a toutefois montré ses limites dans le style de jeu pratiqué. Pas sûr que celui-ci soit en phase avec la joie de jouer de l’international français.
Arsenal et Liverpool en embuscade
Sur ce dossier, deux autres clubs restent en embuscade. Au cas où. Arsenal et Liverpool espèrent chacun à leur manière convaincre le joueur de les rejoindre. Arsène Wenger a déjà même commencé les approches avec une première offre à 100 millions d’euros refusée poliment par le club français. Si le Français ne se fait pas trop d’illusions toutefois, c’est en raison de la non-présence des Gunners en Ligue des Champions la saison prochaine.
Du côté des Reds c’est directement le manager Jürgen Klopp qui a pris les choses en main. Avec l’aval de ses dirigeants. Liverpool voudrait frapper fort au moment où il retrouve la Ligue des Champions. Le technicien allemand souhaite faire de Mbappé la pierre angulaire de son équipe. Peut-être pas suffisant pour le convaincre. D’autant que financièrement parlant les Reds n’ont pas les mêmes arguments que les trois autres candidats. Mais le feuilleton ne fait que commencer.
Commentaires
Laisser un commentaire