Mercato Premier League : Benitez n’exclut pas d’entraîner Everton

Par Kévin Jones , le 10 décembre 2019
Rafael Benitez

Après avoir rejoint la Chine et son lucratif championnat national, Rafael Benitez était cité dans les médias anglais pour un éventuel retour en Premier League. Il n’en sera rien. Le technicien espagnol a fait savoir qu’il préférait poursuivre son travail actuel. Mais un retour en Premier League un jour n’est pas exclu. Comme la possibilité de diriger Everton.

Interrogé lundi soir sur Sky Sports, Rafael Benitez a confirmé de vive voix qu’il n’envisageait pas un retour en Premier League. Le technicien espagnol était notamment convoité par Arsenal, Everton et West Ham. « Évidemment, à l’avenir, je voudrais revenir en Premier League, mais pour le moment je dois être très clair, il n’y a aucune chance que je le fasse maintenant » a déclaré l’ancien coach de Newcastle et de Liverpool.

Rafael Benitez a choisi de poursuivre sa carrière en Chine où il est dirige l’équipe de Dalian Yifang : « Je suis heureux, vraiment heureux, ils me font confiance, nous avons beaucoup de personnel travaillant sur un grand projet. Nous voulons laisser un héritage, c’est un défi pour moi, et j’apprends beaucoup, c’est une expérience formidable, et je suis très content en ce moment. » a-t-il précisé.

Benitez ne dit pas non à Everton !

Le technicien espagnol a également avoué qu’il n’excluait pas un jour d’entraîner Everton malgré son passé chez les Reds : « J’ai des relations avec Liverpool, c’est très clair. Mais en même temps, nous sommes impliqués dans la ville, nous avons beaucoup d’amis dans la ville, des Evertoniens et des Liverpudliens. Je n’ai aucun problème avec les fans ou les gens là-bas. J’ai une très bonne connexion avec la ville. Pour le moment, je ne peux pas revenir en Premier League, mais nous verrons. À l’avenir, on ne sait jamais. Je suis un professionnel » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.