Mercato Premier League : brimades et intimidations sur jeunes joueurs, Aston Villa limoge un dirigeant

Par Kévin Jones , le 21 août 2019

Le club d’Aston Villa est dans l’oeil du cyclone depuis quelques jours. La presse locale, a fait état de comportement suspect du directeur de développement et ancien responsable des équipes de jeunes. Ces derniers étaient victimes de brimades et intimidation.

Ces faits révélés par le Guardian ont conduit le club d’Aston Villa de limoger Kevin Mac Donald qui occupait les fonctions de responsable du développement et qui est une figure emblématique des Villans depuis les années 90. « Aston Villa souhaite s’excuser auprès de tous ses anciens joueurs qui ont été affectés par un comportement qui ne serait plus toléré par le club aujourd’hui. » indique un communiqué.

Une enquête en cours

A la suite d’un témoigne d’un ancien joueur qui avait évoqué une « culture de brimades verbales et physiques » sous les ordres de MacDonald, et des intimidations permanentes, qui lui avaient donné « des idées noires », la police a lancer une enquête qui est toujours en cours. « Le club ne peut pas dévoiler publiquement les détails de l’enquête, précise le communiqué, mais des copies ont été envoyées à la fédération, à la Premier League, et aux autorités compétentes. » précise le club de Birmingham.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.