Mercato Premier League : Chelsea et Man City en concurrence pour Alaba

Par Kévin Jones , le 14 mars 2021
David Alaba
Copyright : Imago

Très convoité en Europe, David Alaba n’aura que l’embarras du choix l’été prochain pour choisir sa nouvelle destination. D’autant que Chelsea et Manchester City se seraient rajoutés à la longue liste des courtisans.

David Alaba, libre de tout contrat l’été prochain, prend son temps pour se décider concernant son futur club. L’international autrichien qui quittera le Bayern Munich en juin prochain faute d’accord, a tour à tour été annoncé du côté du FC Barcelone, du Real Madrid, de Liverpool et de l’Inter Milan. Deux autres courtisans arrivent également sur ce dossier : Chelsea et Manchester City a en croire les informations du Sunday Star.

Tuchel grand fan d’Alaba

Le nouveau manager de Chelsea Thomas Tuchel est un grand admirateur de David Alaba. Notamment en raison de sa polyvalence. Le technicien allemand cherche aussi le successeur de Thiago Silva et voit dans le joueur du Bayern Munich le profil idéal pour diriger une défense. Le club londonien a aussi un avantage sur ses concurrents. L’agent du joueur, Pini Zahavi, a souvent fait des affaires avec Roman Abramovitch dans le passé.

Man City à l’affût

Mais Manchester City surveille de près les développements et, ayant tenté d’acheter le joueur l’été dernier, est certain de faire une offre. Bien qu’il n’y ait aucun moyen de payer à Alaba 400000 £ par semaine, car cela briserait la structure de rémunération d’Etihad, le programme de bonus lucratif du club aiderait à combler la différence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.