Mercato Premier League : Chelsea et Manchester City en concurrence pour Ake ?

Par Kévin Jones , le 10 décembre 2019
Nathan Ake

Après Chelsea, c’est Manchester City qui pourrait tenter de recruter le défenseur de Bournemouth, Nathan Ake. Mais sur ce dossier, le club londonien possède un avantage qui peut s’avérer décisif pour ce dossier.

Lors de son départ à Bournemouth en 2017, les dirigeants de Chelsea avaient pris soin d’insérer une clause prioritaire de rachat pour Nathan Ake. Désormais délivré de l’interdiction de recrutement qui le frappait, le club londonien pourrait donc profiter de cette clause pour faire revenir le défenseur néerlandais pour un peu moins de 50 millions d’euros.

Ake convoité par Guardiola ?

Sur ce dossier, les Blues pourraient devoir faire avec la concurrence de Manchester City malgré tout. Pep Guardiola qui n’est pas un fervent supporter du mercato hivernal, sait pourtant qu’il doit renforcer sa défense après le départ de Vincent Kompany l’été dernier. L’ancien capitaine des Citizens n’a pas été remplacé et les résultats actuels confirment que cela a peut être été une erreur de la part du technicien catalan. Celui-ci s’est déclaré ouvert à un recrutement seulement si une opportunité se présentait en janvier prochain. Agé de 24 ans, Nathan Ake est considéré comme l’un des plus grands espoirs de Premier League à son poste et est également convoité par Tottenham et Everton.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.