Mercato Premier League : Javier Tebas veut dépasser les Anglais

Par Kévin Jones , le 22 août 2019

A la tête de la Liga espagnol dont la compétition reprend ses droits le week-end prochain, Javier Tebas se montre ambitieux. Il espère pouvoir se rapprocher de la Premier League en terme de droits TV puis de la dépasser dans un futur proche.

Dans les colonnes de France-Football ce mardi, Javier Tebas aime comparer la Liga à la Premier League : « Sur le marché national des droits TV, nous pouvons encore nous améliorer. Mais au niveau international, nous pouvons nous battre même si la Premier League reste devant. A mieux de faire mieux briller notre marque, de mieux vendre notre produit, et en ce sens, je crois que nous nous rapprochons des Anglais » explique le dirigeant espagnol.

Le Brexit n’affaiblira pas la Premier League

Il reconnait quand même que la Premier League a quelques années d’avance : « C’est évident. Surtout, ils possèdent un marché national supérieur au nôtre. Ils ont vingt millions d’habitants de plus que nous, et un taux de pénétration des chaînes payantes largement supérieur. Au Royaume-Uni, il y a vingt millions d’abonnés à la pay TV, en Espagne, seulement six millions. Nous ne pouvons donc pas lutter sur le terrain national. Il nous reste l’international » ajoute Tebas.

Pour lui, même en cas de Brexit, la Premier League restera forte : « Il y aura des accords. Le Brexit n’affaiblira pas la Premier League. L’Angleterre ne va pas porter préjudice à l’une de ses plus importante, pour ne pas dire sa plus importante industrie de loisir » conclu le responsable de la Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.