Mercato Premier League : l’agent de Bale tacle la FIFA et ses futures règles
La FIFA envisagerait de reprendre la main sur la réglementation du métier d’agent de joueurs. Plusieurs règles seraient envisagées par l’organisme mondial afin de réguler la profession.
L’objectif de la FIFA à travers ces nouvelles règles concernant les agents de joueurs est d’éradiquer les abus, les magouilles, les flux occultes et la multiplication d’intermédiaires en tout genre. La principale règle serait la réintroduction de la notion de licence pour les agents de joueurs et d’en améliorer les normes indique le quotidien L’Equipe. Enfin la mise en place d’un plafond pour les commissions d’agents est également envisagé.
« La FIFA ne sait pas de quoi elle parle »
Des nouvelles règles que conteste Jonathan Barnett, puissant agent britannique s’occupant notamment des intérêts de Gareth Bale. « Du plus puissant au plus petit nous sommes tous unis sur le sujet. Ce que fait la FIFA est néfaste à tous les points de vue. Pour les agents, et plus important encore, pour les joueurs. On n’a jamais été consultés sur ces nouvelles règles de la FIFA. Elles sont mises en place par des gens qui ne connaissent pas le monde des agents. Ils ne savent pas de quoi ils parlent. Pour l’instant, tout ce qu’ils font, c’est nuire aux joueurs. Nous voulons que la FIFA se mette autour d’une table en repartant d’une page blanche, pour qu’on travaille ensemble sur des règles appropriées. S’ils le font, on se réunira. S’ils ne sont pas d’accord, on ne les rencontrera pas et on ira devant les tribunaux » menace l’agent de joueur dans les colonnes de l’Equipe.
Commentaires
Laisser un commentaire