Mercato Premier League : le Brexit pourrait aider les joueurs anglais
L’attrait de la Premier League pour les joueurs étrangers fait que depuis quelques années, de moins en moins de joueurs anglais sont alignés dans les onze de départ des principaux clubs anglais. Le Brexit pourrait changer la donne.
La Fédération anglaise verrait d’un bon œil le Brexit pour différentes raisons. Elle souhaiterait mettre à profit la sortie de l’Europe du Royaume-Uni pour forcer les clubs de Premier League à augmenter le quota de joueurs anglais dans leur effectif. Afin à terme de renforcer son équipe nationale. Mais les clubs eux ne sont pas forcément en phase avec cette idée.
Guardiola contre Warnock ?
Selon Olivier de France, chercheur franco-britannique, la Premier League et la FA ne parlent pas d’une seule voix concernant le Brexit. « Ce dernier a réveillé une vieille fracture culturelle qui oppose ceux qui prônent une logique de marché et d’ouverture à l’économie des talents internationaux, à ceux qui pensent que cette course aux profits est sans issue et que les clubs doivent s’en prémunir en conservant une identité liée à leur ville. C’est un peu le foot de Pep Guardiola (Man City) contre celui de Neil Warnock (Cardiff City) » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe ce mardi.
Commentaires
Laisser un commentaire