Mercato Premier League : Le classement des dépenses du mercato estival 2016

Par Kévin Jones , le 9 août 2019
Nicolas Pepe

Comme prévu, les clubs de Premier League ont été très actifis lors du mercato estival 2019. Manchester United arrive en tête des clubs les plus dépensiers. Les surprises de ce classement sont les places occupées par Aston Villa et…. Arsenal.

Les clubs de Premier League ont dépensé au total 1,5 milliard d’euros pendant le mercato estival. Le club qui arrive en tête du classement est Manchester United et ses 160 millions d’euros dépensés avec notamment le transfert d’Harry Maguire qui a lui seul à coûté 86 millions d’euros aux Red Devils. A la seconde place de ce classement on trouve le promu Aston Villa qui a beaucoup recruté. Les Villans ont dépensé presque autant que le club mancunien (156 millions d’euros).

Liverpool avant-dernier de ce classement

La surprise de ce classement est la troisième place d’Arsenal avec ses 150 millions d’euros dépensés alors que les Gunners avaient laissé entendre au début du mercato qu’ils n’avaient pas d’argent. Manchester City occupe la quatrième place de ce classement avec ses 145 millions d’euros dont près de 130 millions pour les seuls arrivées de Cancelo et Rodri. Enfin l’autre surprise est l’avant-dernière place occupée par Liverpool. Les Reds n’ont utilisé pendant ce mercato estival que la modique somme 4,76 millions d’euros juste devant le promu Norwich et ses 4 millions d’euros. Retrouvez ci-après le classement complet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.