Mercato Premier League : le transfert de Sancho et d’autres remis en cause ?
La crise sanitaire qui secoue le monde actuellement pourrait faire réfléchir les plus gros clubs anglais en matière de transfert. Manchester United et Chelsea notamment, qui visent Jadon Sancho, hésiteraient désormais à répondre au prix demandé par le Borussia Dortmund pour le jeune international anglais.
Selon certains spécialistes en Angleterre, les clubs comme Chelsea, Liverpool ou encore Manchester United pourraient renoncer à dépenser énormément d’argent lors du prochain mercato de Premier League. Ce qui remettrait en cause le retour en Angleterre d’un joueur comme Jadon Sancho, valorisé à 120 millions d’euros. Ce serait notamment pour une question morale alors que l’économie mondiale devra se relancer dans quelques mois et pourrait laisser beaucoup de salariés sur le carreau.
Recalibrer le marché des transferts
Un dirigeant sous couvert d’anonymat a déclaré au Daily Mail : « À quoi ressemblera la fenêtre de transfert lorsqu’elle fonctionnera à nouveau? Vous pouvez être certains que les clubs marcheront avec prudence. Nous pourrions même voir que c’est le moment où le marché des transferts est recalibré pour beaucoup de footballeurs alors qu’il a perdu tout sens de la réalité au cours des dernières années » indique le dirigeant. En conséquence, dépenser 120 millions d’euros sur un seul joueur pourrait être mal interprété par les supporters qui vont certainement souffrir à leur niveau quand la crise sanitaire sera terminée et qu’il faudra reprendre une vie normale.
Commentaires
Laisser un commentaire