Mercato Premier League : Leonardo justifie les départs de Cavani et Thiago Silva
Edinson Cavani et Thiago Silva ont été des joueurs clés de ces dernières années au PSG. Mais les deux joueurs ont dû rejoindre la Premier League car poussés vers la sortie par le directeur sportif, Leonardo.
Dans un « tchat » organisé par le site officiel du PSG, Leonardo a justifié les départs d’Edinson Cavani et de Thiago Silva : « Gérer les situations de ces deux joueurs était très difficile. Leur histoire dans le club est tellement extraordinaire, l’union entre eux et le club est tellement forte… À un moment, il faut se demander comment on fait. On a clairement parlé du choix. Thiago Silva, c’était moi qui le voulait au Milan AC en 2009. Six mois après son arrivée, je deviens le coach au Milan. Je suis son coach pour sa première saison en Europe. Et même s’il a un peu mal démarré, il est devenu un grand joueur. Je viens au PSG, il arrive ici comme le meilleur défenseur du monde. Cet été, on ne pouvait pas donner exactement ce qu’il voulait. Il y avait un côté financier, un côté de changement de génération, oui. C’était peut-être le moment de dire que, maintenant, ce sera Marquinhos et Kimpembe » a déclaré le dirigeant parisien.
Cavani comme Thiago Silva
Concernant Edinson Cavani, l’explication est similaire : « Pareil pour Cavani. Ce ne sont pas des décisions faciles. On peut se tromper et peut-être qu’on s’est trompés, mais tu dois prendre des décisions. On devait commencer à changer, à recycler l’effectif » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire