Mercato Premier League : les nouveaux règlements liés au Brexit repoussés ?

Par Kévin Jones , le 14 avril 2020
Premier League logo

La crise sanitaire qui a mis à l’arrêt les compétitions de football en aurait fait presque oublié le Brexit et ses règlements qui vont régir désormais les règles en matière de transfert des jeunes joueurs issus de la CEE.

Les clubs de Premier League espèrent que la mise en place des nouveaux règlements liés au Brexit concernant le recrutement des jeunes joueurs mineurs à l’étranger sera retardé jusqu’en 2021 alors qu’ils subissent la crise financière liée à la pandémie du Coronavirus.

Fabregas et Bellerin ne pourraient plus venir

Avec ce règlement, les clubs anglais ne pourront plus recruter des joueurs étrangers âgé de moins de 18 ans et seront confrontés aux règlements FIFA plutôt qu’à ceux de la CEE. C’est à dire que par exemple, il ne sera plus possible pour les clubs anglais de recruter un joueur comme Cesc Fabregas ou Hector Bellerin arrivés à Arsenal alors qu’ils étaient mineurs. Une réunion à ce sujet est prévu dans les prochains jours entre les responsables du football anglais et le gouvernement britannique indique le Daily Mail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.