Mercato Premier League : Liverpool et les autres savent à quoi s’en tenir pour Coutinho

Par Kévin Jones , le 26 juillet 2019

Souvent évoqué comme étant courtisé par Liverpool et Manchester United, Philippe Coutinho n’a pas encore quitté le FC Barcelone. Mais poussé vers la sortie, son prix a été fixé par les dirigeants catalans. Et il faudra faire un gros chèque pour l’international brésilien.

Même si Jürgen Klopp a rejeté d’un revers de la main la possibilité d’un retour de Philippe Coutinho, la spéculation autour d’un retour de l’international brésilien à Liverpool reste active. Si l’intérêt des Reds venait à s’officialiser, le club anglais sait désormais quel montant il faudra payer pour le faire revenir. Le FC Barcelone a en effet fixé le prix de vente de son joueur à 120 millions d’euros.

Coutinho plutôt vers le PSG que Man Utd

Sur ce dossier, la position du Barça est ambigüe. Comme le confirme l’agent du joueur. « Comme je vous ai dit la dernière fois, Pep Segura (directeur du football du Barça) m’a dit que Coutinho n’était pas disponible pour un départ de Barcelone. Josep Bartomeu (président du Barça) m’a dit la même chose la semaine dernière à Barcelone. Le président a été clair: il n’avait aucune intention de vendre le joueur, à n’importe quel club. Avec ce discours, nous avons choisi de ne pas regarder le marché pour notre joueur, par respect pour la décision de Barcelone de le garder. Nous n’avons donc pas proposé le joueur à d’autres clubs. Mais j’ai appris et c’est un fait, qu’André Cury (recruteur de Barcelone pour l’Amérique du Sud) tient un discours totalement différent. André Cury pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG » a-t-il déclaré. Manchester United également intéressé ne fait pas partie des clubs que le joueur carioca souhaiterait rejoindre, eu égard à son passage chez le rival local, Liverpool.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.