Mercato Premier League : Liverpool vise le « nouveau Mané »
Après avoir échoué dans son recrutement il y a quelques mois, Liverpool manifeste de nouveau son intérêt pour un jeune joueur qui évolue dans les rangs du RSC Anderlecht.
Âgé de 17 ans, Jérémy Doku est considéré comme l’un des meilleurs espoirs belges. Il a récemment refusé les avances du Ghana dont ses parents son originaires, concernant sa carrière internationale. Depuis quelques mois, ces dernières performances sous les couleurs du RSC Anderlecht attirent les convoitises. Liverpool, qui avait déjà tenté dans le passé de le recruter, va revenir à la charge selon les médias locaux. Le joueur a récemment prolongé jusqu’en 2022, garantie pour le RSCA de récupérer un montant qu’on imagine important pour son joueur. Car du côté du club de la banlieue de Bruxelles, on ne se fait plus d’illusions sur la possibilité de le garder à long terme tant de nombreux courtisans frappent à sa porte.
Klopp le voit comme le successeur de Mané
Doku a fait irruption sur le devant de la scène belge ces dernières semaines avec trois buts et quatre passes décisives. « J’ai lu qu’il était déjà comparé avec style à Ansu Fati de Barcelone et Vinicius du Real Madrid. Mais je trouve Doku encore plus exceptionnel en termes de vitesse, d’explosivité et d’équilibre corporel. Certes, maintenant que les arrières d’Anderlecht peuvent se remplacer et qu’il n’est plus vu comme attaquant de flanc, vous pouvez voir ce dont il est capable », explique son ancien coach dans les colonnes de La Dernière Heure. L’année dernière, Liverpool avait tenté de le recruter alors que Jürgen Klopp le voit comme le possible successeur de Sadio Mané à la pointe de son attaque. Il était même venu visiter les installations du club anglais et avait rencontré des joueurs. Outre les Reds, Chelsea, les Glasgow Rangers et l’Ajax seraient également sur les rang pour le jeune attaquant dont la valeur approcherait les dix millions d’euros.
Commentaires
Laisser un commentaire