Mercato Premier League : Manchester City sur le point de racheter un club français
La société mère du club de Manchester City, qui détient déjà d’autres clubs à travers la planète, serait sur le point de racheter un club français évoluant en Ligue 2. Les négociations seraient bien avancées entre les différentes parties.
Le City Football Group, qui détient les clubs de Manchester City, de New-york City FC, ou encore de Melbourne City, serait sur le point de racheter un club français. L’heureux élu serait le club de Ligue 2, l’AS Nancy-Lorraine. Gérée en grande majorité par une holding d’Abu Dhabi, représentée par Sheikh Mansour, celle-ci détient déjà huit clubs à travers la planète.
Nancy serait le neuvième club
L’AS Nancy-Lorraine s’ajouterait à une politique de mondialisation voulue par les Emirats Arabes Unis. Girona en Espagne, l’Atlético Torque en Uruguay, le Sichuan Jiunui en Chine, Mumbai City en Inde et en parts minoritaires le Yokahoma Marinos au Japon complètent cette constellation de clubs. Pour le moment, les deux entités sont en négociations exclusives et le montant de la transaction éventuelle n’a pas encore été révélé. Selon l’Equipe, la prochaine filiale des Citizens devrait toutefois garder l’emblématique président Jacques Rousselot à sa tête pour les deux prochaines saisons, afin de faciliter la transition qui se prépare au sein du club cher à Michel Platini.
Commentaires
Laisser un commentaire