Mercato Premier League : Manchester United doit de l’argent, beaucoup d’argent

Par Kévin Jones , le 10 avril 2020

La crise financière liée à la crise sanitaire qui secoue le monde entier met à mal les finances des clubs de football. En Premier League, les clubs doivent 1,8 milliards d’euros en frais de transferts. Manchester United arrive en tête de ce classement inquiétant.

La radio anglaise TalkSport révèle ce vendredi que Manchester United est en tête d’un classement des clubs qui doivent de l’argent à d’autres clubs en matière de transferts. Les Red Devils doivent ainsi encore débourser près de 190 millions d’euros alors qu’ils ont fait venir cette saison des joueurs comme Harry Maguire, Aaron Wan-Bissaka et plus récemment, Bruno Fernandes.

Manchester City et Tottenham complètent le podium

Le club mancunien devance de loin son second qui n’est autre que Manchester City avec 96 millions d’euros à verser aux clubs vendeurs. Notamment pour des joueurs comme Joao Cancelo (Juventus) ou encore Rodri (Atletico Madrid). La troisième équipe à monter sur ce podium peu convoité, c’est Tottenham et ses 95 millions d’euros environ. Des sommes importantes qui pourraient être payées grâce au versement anticipé des sommes gagnées en fin de saison en fonction du classement de chacun des clubs de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.