Mercato Premier League : Peter Crouch prend sa retraite

Par Kévin Jones , le 12 juillet 2019

A partir de la saison prochaine, on ne verra plus l’immense silouhette de Peter Crouch sur les terrains anglais. L’ancien international au physique si particulier a officiellement mis fin à sa carrière de footballeur. Il est âgé de 38 ans et évoluait la saison dernière au sein du club de Burnley FC.

Peter Crouch dit stop. Après une longue carrière au cours de laquelle il a évolué dans des clubs comme les Queen Park Rangers, Tottenham, Portsmouth, Aston Villa, Norwich City, Southampton, Liverpool, Stoke City et donc Burnley. Il s’est même permis un passage en Suède au sein du club IFK Hässleholm. Outre sa grande silhouette pas anodine, et ses talents de buteur, l’attaquant anglais s’est également fait connaître par sa manière de fêter ses buts en faisant le robot.

Un buteur très prolifique

Avec 467 apparitions en Premier League, Peter Crouch raccroche les crampons sur un bilan de 106 buts et 57 passes décisives. Il a également disputé 34 matches de Ligue des champions pour 13 buts inscrits. Il compte également 42 sélections chez les Three Lions, avec lesquels il a inscrit 22 buts. 

C’est sur son compte Twitter officiel que Peter Crouch a annoncé sa retraite : « « Après un long temps de réflexion cet été, j’ai décidé de prendre ma retraite du football ! Notre merveilleux sport m’a tout donné. Je suis tellement reconnaissant envers tous ceux qui m’ont aidé à y arriver et à rester si longtemps. Si on m’avait dit à 17 ans que je jouerais en Coupe du monde, que j’irais en finale de la Ligue des champions, que je gagnerais la FA Cup et que j’aurais marqué 100 buts en Premier League. Je n’y aurait pas cru. C’est un rêve absolu devenu réalité. » a-t-il déclaré. Il a fait partie de cette « génération dorée » du football anglais parmi lesquels on compte des joueurs comme Beckham, Terry, Lampard, etc….

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.