Mercato Premier League : quel est le pire transfert de l’été 2023 ?
Les clubs de Premier League ont été une nouvelle fois très actifs pendant le mercato estival 2023. Mais quel joueur est considéré comme le pire transfert de cette période estivale ? La réponse ci-dessous.
Dans un sondage effectué par The Athletic auprès d’un panel représentatif des agents de joueurs travaillant en Premier League, Kai Havertz a été désigné comme le pire transfert réalisé par l’un des clubs de l’élite anglaise. En l’occurence, Arsenal. Les Gunners ont dépensé plus de 75 millions d’euros pour recruter le joueur allemand. Une somme trop importante pour les agents. L’international allemand devance de peu Moises Caicedo vendu à prix d’or à Chelsea.
James Maddison, la meilleure affaire
Les deux joueurs devancent dans ce classement peu honorable, des joueurs comme Rasmus Hojlund (passé de l’Atalanta à Manchester United) ou encore Cole Palmer (de Manchester City à Chelsea). Dans l’autre sens, et toujours selon les agents de joueurs interrogés par le média britannique, c’est James Maddison, passé de Leicester City à Tottenham, qui est considéré comme la meilleure affaire. L’international anglais a été payé par les Spurs moins que ce que Chelsea a payé pour Cole Palmer et sa petite expérience de Premier League (15 matches). Il devance largement avec 9 voix contre 3, Declan Rice, l’autre recrue phare d’Arsenal sur ce dernier mercato de Premier League.
Commentaires
Laisser un commentaire