Mercato Premier League : Soyuncu, cette recrue qui n’en est pas une
Souvent les managers vont chercher ailleurs ce qu’ils ont sous la main. C’est ce qui aurait pu se passer si Brendan Rodgers n’aurait pas persévérer avec son défenseur, Caglar Soyuncu. Celui-ci est le parfait successeur d’Harry Maguire à Leicester City.
Brendan Rodgers s’est réjouit d’avoir réussi à convaincre son défenseur Caglar Soyuncu de rester à Leicester City malgré un temps de jeu réduit la saison dernière. Le joueur lui-même a également compris comment il pouvait tirer profit du départ d’Harry Maguire pour s’imposer dans la défense des Foxes : » Ce qui m’a impressionné chez lui, c’est que le club avait deux très bons défenseurs devant lui, Harry Maguire et Jonny Evans. À un moment donné, il était le quatrième choix parce que vous aviez aussi Wes Morgan qui venait. Mais cela ne l’affecterait pas. Il était toujours très bon à l’entraînement » explique-t-il sur Sky Sports.
Brendan Rodgers a ensuite donner sa chance au joueur en avril dernier à l’occasion d’un forfait de Maguire. Et le défenseur a saisi sa chance. Il a fallu ensuite convaincre l’entourage du joueur qui militait pour un départ : « C’était juste une question d’opportunité. C’est ce qui est arrivé à Huddersfield. Il a joué dans le match et on ne l’a dit qu’au matin parce que Jonny devait jouer, avec Cags sur le banc. Mais il a joué dans le match et il a était absolument génial. J’ai rencontré ses représentants peu de temps après. Ils sont venus d’Allemagne en avion. J’ai dit: » Ecoutez, je l’aime vraiment. Je comprends qu’il est probablement difficile pour vous de comprendre cela parce qu’il ne joue pas tellement, mais la saison prochaine pourrait être une grande saison pour lui. Cela les a simplement rassurés. « a-t-il expliqué.
Prêt pour Anfield et Old Trafford
Depuis, le défenseur turc enchaîne les performances à l’image de son équipe : « Il a été absolument fantastique et il ne fera que s’améliorer avec l’expérience », déclare Rodgers. « Il ira à Old Trafford. Il ira à Anfield. Il n’a peur de rien. Il est rapide, il est agressif. Il peut défendre avant tout. Vous devez être capable de défendre mais vous devez être capable de jouer et il peut le faire » conclut Rodgers. Nul doute que les performances de l’international turc ne laisseront pas insensibles les grosses cylindrées de Premier League. Manchester City notamment suivrait de près le joueur.
Commentaires
Laisser un commentaire