Mercato Premier League : Un record à 2,75 milliards d’euros dépensés
La Premier League a battu un nouveau record de dépenses pendant le mercato estival 2023. Les clubs de la ligue anglaise ont dépensé 2,75 milliards d’euros au total pour se renforcer.
Ce nouveau record de 2,75 milliards d’euros dépassent largement le précédent puisque les clubs de Premier League ont dépensé 466 millions d’euros supplémentaires que lors du mercato estival 2022 rapporte le Cabinet Deloitte. Lors de la dernière journée du mercato estival 2023 ce vendredi, les clubs de Premier League ont dépensé 297 millions d’euros soit le double que celui de l’année précédente.
De plus en plus de compétition entre clubs de Premier League
Tim Bridge, associé principal du Sports Business Group de Deloitte, a déclaré : « Un deuxième été consécutif de dépenses record par les clubs de Premier League suggère que la croissance des revenus d’une année sur l’autre pourrait revenir après la pandémie. Près des trois quarts des clubs de Premier League (14) ont dépensé plus cet été que l’été précédent, reflétant l’intensité accrue de la compétition. Il y a toujours une pression sur les clubs pour qu’ils acquièrent les meilleurs talents afin d’atteindre leurs objectifs sur le terrain, qu’il s’agisse de se qualifier pour les compétitions européennes ou simplement de maintenir leur position en Premier League. » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.
Commentaires
Laisser un commentaire