Mercato Story : Haller explique les raisons de son départ de West Ham

Par Kévin Jones , le 7 janvier 2022
Sébastien Haller
(Photo by Stephen Pond/Getty Images)

Un an après avoir quitter West Ham à la surprise générale pour rejoindre l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller explique les raisons qui l’ont poussé à dire au revoir au club londonien.

Quitter la Premier League pour le championnat néerlandais, certains y on vu un retour en arrière dans sa carrière. Mais la raison était avant tout sportive pour Sébastien Haller : « Non, non, pas du tout. C’était plus si vous voulez un pas de côté. Évidemment, on se dit Premier League et Eredivisie, c’est clair que ce n’est pas la même intensité et le même niveau de jeu. Mais, moi, je partais d’une situation à West Ham où je savais que je n’allais pas beaucoup jouer » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Sebastien Haller et David Moyes étaient d’accord

Sébastien Haller était surtout victime du fait que David Moyes n’appréciait pas son profil dans la manière dont il voulait faire jouer son équipe : « Le coach et moi, on était un peu piégés car ce n’est pas un attaquant comme moi dont il avait besoin. Et, me retrouver sur le banc, ça ne m’intéresse pas. Alors, forcément, quand on est dans cette situation-là et qu’on a l’opportunité d’aller à l’Ajax, de jouer, de retrouver de la confiance, de retrouver l’Europe… » ajoute-t-il.

Se stabiliser un peu

Désormais, celui qui est devenu international ivoirien aspire encore à progresser et ne veut plus regarder en arrière : « Comme vous l’avez dit, en cinq-six ans, il s’est déjà passé beaucoup de choses pour moi. J’ai donc envie de me laisser porter. J’ai plutôt envie de kiffer un petit peu. Il y a plein de compétitions devant moi cette saison, il y a aussi les enfants qui sont petits. On fera des plans plus tard. J’ai toujours dit dans ma carrière que rien n’était figé. On verra les opportunités. Mais, honnêtement, c’est loin, c’est loin » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.