Mercato Story : La famille d’Emiliano Sala lance une action judiciaire
La famille du footballeur Emiliano Sala a décider d’entamer une action en justice contre son ancien club du FC Nantes et contre Cardiff City, club que le joueur argentin était sur le point de rejoindre avant de perdre la vie dans un accident d’avion.
Emiliano Sala est décédé lorsque l’avion le transportant de Nantes vers Cardiff a sombré dans la mer au large du nord de Guernesey le 21 janvier 2019. Cette action en justice est destinée à « protéger les droits de la famille en attendant le résultat d’une enquête » ont communiqué les avocats de la famille Sala.
Une audience préalable à l’enquête sur la mort de Sala doit avoir lieu à Bournemouth. L’équipe juridique de la famille de Sala a répertorié 13 accusés dans leur cas et est prête à retarder la procédure jusqu’à la fin de l’enquête, indique la BBC.
Willie McKay et son fils cités dans la plainte
Outre les deux clubs de football,le FC Nantes et Cardiff City, l’agent de joueurs Mark McKay qui travaillait pour Nantes dans l’accord de transfert, et son père Willie McKay sont cités dans la procédure civile, ainsi que la société propriétaire de l’avion, les fabricants de l’avion et les personnes impliquées dans la procédure civile, ainsi que la société chargée de l’entretien de l’avion. La procédure se poursuivra après l’enquête, et le procès de David Henderson qui lui est accusé d’avoir organisé le vol de Nantes et qui se déroulera en octobre 2021.
Pour rappel, l’attaquant argentin était âgé de 28 ans au moment de sa mort. Il avait été recruté pour 15 millions de livres sterling par Cardiff City et était en route pour son nouveau club le 21 janvier 2019, lorsque l’avion s’est écrasé.
Commentaires
Laisser un commentaire