Mercato Story : Quand Erling Haaland avait le choix entre 4 clubs
Erling Haaland a été transféré du Borussia Dortmund à Manchester City pendant le dernier mercato de Premier League. Mais l’international norvégien avait le choix du Roi.
Dans un documentaire qui est consacré à Erling Haaland, sa famille explique comment se sont passées les négociations avec les principaux clubs intéressés et capables de s’offrir l’attaquant norvégien : « Man City était la meilleure équipe pour nous, le Bayern était deuxième, le Real Madrid troisième et le PSG quatrième », raconte Alfie Haaland, le père du joueur, dans des propos rapportés par le Mundo Deportivo.
Liverpool et Chelsea un peu en retrait sur ce dossier
Mais ces clubs n’étaient pas les seuls au départ rapporte le père d’Erling Haaland : « Nous avons aussi quelques équipes anglaises autres que Man City qui sont assez bonnes. Liverpool et Chelsea. Il y a aussi Barcelone. Ils sont en quelque sorte dans le même rang » a-t-il ajouté.
Man City pour Pep Guardiola
Et d’expliquer au final les raisons qui ont porté le choix vers Manchester City : « Je n’ai jamais changé de club pour un coach. Mais Guardiola avec City est un gros plus, c’est le meilleur entraîneur du monde. C’est le meilleur projet sportif au monde, en ce moment » répond Erling Haaland dans ce reportage.
Commentaires
Laisser un commentaire