Mercato Story : Quand Sadio Mané était proche de rejoindre Manchester United

Par Kévin Jones , le 27 mai 2022
Sadio Mané est un attaquant de Liverpool en Premier League

Sadio Mané sera l’une des armes principales de Liverpool samedi en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Mais l’histoire aurait pu être tout autre s’il avait décidé de signer à Manchester United.

Sadio Mané dont l’avenir à Liverpool au-delà de la saison est incertain, s’est livré dans un entretien accordé au Telegraph et mené par l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher. Si l’attaquant sénégalais n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet, il en profité pour révèler une anecdote qui aurait pu changer sa carrière et l’histoire des Reds probablement : « Je dois dire que j’étais vraiment sur le point d’aller à Manchester United (rires) », dit Mane, toujours en riant. « J’avais le contrat là-bas. J’avais tout convenu. Tout était prêt, mais à la place, j’ai pensé : « Non, je veux aller à Liverpool » » explique-t-il.

Sadio Mané convaincu par Klopp qui le voulait à Dortmund

Sadio Mané assure avoir été convaincu par le discours de Jürgen Klopp qui avait décroché son téléphone pour le convaincre :  » J’étais convaincu d’aller avec le projet de Klopp. Je me souviens encore de la première fois où j’ai reçu l’appel de Klopp. Je regardais la télévision. C’était un film d’action – parce que j’adore les films – et il a dit : Sadio, écoute, je veux t’expliquer ce qui s’est passé à Dortmund. C’est à ce moment-là qu’il a pensé à me signer pour Dortmund et pour une raison quelconque, cela n’a pas fonctionné. Il a essayé d’expliquer et j’ai dit, ‘c’est bon, c’est le passé’. Je lui ai pardonné. Puis il a dit : Maintenant, je te veux à Liverpool. Et j’ai dit : D’accord, Dortmund est derrière nous, concentrons-nous sur l’avenir »

Jouer à n’importe quel poste

Et d’ajouter ensuite : « Il a dit : Nous avons un grand projet à Liverpool et je veux que vous en fassiez partie. Puis il m’a demandé quelle position je voulais, car il pouvait voir à Southampton que je jouais à droite et que je jouais à gauche. J’ai dit que je préférais la gauche, puis il a dit : « mais Coutinho est à gauche ! » Alors j’ai dit, tant pis, je jouerai à droite. Je me voyais dans toutes les positions » conclut l’international sénégalais révélé à Metz.

Six trophées en six ans

Six ans plus tard, Sadio Mané est devenu l’un des meilleurs attaquants du monde sous la direction de Jürgen Klopp. Pour le plus grand bonheur des supporters de Liverpool. Depuis son arrivée chez les Reds, l’attaquant sénégalais compte 268 apparitions sous le maillot rouge. Matches pendant lesquels il a inscrit 120 buts et délivré 48 passes décisives. Avec les Reds, il a remporté 1 titre de champion d’Angleterre, 1 FA Cup, 1 League Cup, 1 Ligue des Champions, 1 Coupe du Monde des Clubs, 1 super coupe d’Europe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.