Mercato Story : Villas-Boas très critique à l’égard de Chelsea

Par Kévin Jones , le 28 septembre 2022
Andre Villas-Boas prévient Antonio Conte

Andre Villas-Boas, qui a fait un court passage à Chelsea, est revenu sur le mercato de Premier League 2011 pendant lequel les hésitations de ses dirigeants d’alors, l’ont fait rater 5 stars.

Andre Villas-Boas a reconnu qu’il avait raté son passage à Chelsea : « Chelsea est quelque chose qui arrive à beaucoup de gens qui sont passés par là », explique Villas-Boas. « Parfois, vous avez de la chance, vous gagnez un trophée et au moins vous laissez une marque. Je n’ai pas eu cette chance. Mais depuis, combien Chelsea a limogé d’entraîneurs » a-t-il expliqué dans les colonnes du Telegraph.

Modric, oui, puis non, Moutinho…

Andre Villas-Boas revient notamment sur le manque de décision concernant certains transferts lors du mercato de Premier League 2011 : « Bien sûr, nous avons raté l’accord [Luka] Modric au début de la saison. Si l’accord Modric ne devait pas être conclu, il y avait l’accord [Joao] Moutinho à faire. C’était la promesse de Roman à l’époque. Moutinho a rejoint la Premier League des années et des années après avoir essayé – en proposant à Chelsea et à Tottenham – et tout le monde a vu le joueur qu’il est. Donc, ce refus de lui était un échec que vous ne pouvez pas [blâmer] sur un entraîneur. Je pensais que nous avions conclu l’accord avec Modric et il s’est retrouvé au Real Madrid la saison suivante. Ensuite, l’accord Moutinho devait être conclu avec Porto, mais le problème était que l’accord (pour Chelsea) pour l’arrière gauche de Porto, Alvaro Pereira, a échoué » ajoute-t-il.

Tevez également raté

D’autres joueurs ont aussi été raté à cause de ces comportements : « Donc, pas de Modric, pas de Moutinho… [Radamel] Falcao est un autre qui était sur le point d’entrer mais ensuite vous avez eu [Didier] Drogba qui n’a pas pu décider s’il voulait partir ou non en janvier. Il était sur le point d’aller à Shanghai, puis il n’y est plus et puis Marina [Granovskaia, la réalisatrice influente de Chelsea] elle voulait Carlos Tevez et du coup elle ne veut plus de Tevez » dévoile Andre Villas-Boas.

Une histoire qui mérite un livre ?

Et de conclure ensuite : « Donc, vous savez, les gestions et les mauvaises gestions sont typiques au sein de cette organisation. Mais Marina est devenue l’un des plus grands PDG de l’époque à Chelsea. Je ne suis rien comparé à ce qu’elle a réalisé. Il y a beaucoup de choses à propos de cette saison qui méritent une de ces autobiographies choquantes en Angleterre qui atteint le numéro un de WH Smith (l’équivalent anglais de la Fnac) ! »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.