Mercato Tottenham : Les vérités d’Eriksen sur son départ
Convoité depuis l’été dernier par les plus grands clubs européens, Christian Eriksen a fini par quitter Tottenham. Et c’est l’Inter Milan qui s’est offert les services de l’international danois. Ce dernier était impatient de quitter les Spurs en raison de l’ambiance qui règnait autour de lui.
Dans un long entretien accordé à BBC Sports, Christian Eriksen explique la manière dont il a vécu ces derniers mois sous les couleurs de Tottenham et de la manière dont il était considéré par les médias locaux : « Il y a eu un sentiment de soulagement quand je suis parti. Ces derniers temps, c’était très mouvementé. Après avoir annoncé l’été dernier mon envie de partir, cela a été très mouvementé. A chaque matches c’était : est-ce qu’il part ou est-ce qu’il part pas ? Beaucoup de gens parlaient autour de moi » explique le milieu de terrain danois.
Eriksen loue l’attitude de Mourinho à son égard
Christian Eriksen reconnaît qu’il s’est trouvé dans une position inconfortable : « Même les fans que vous voyez dans la rue étaient du genre : Merci, au revoir et bonne chance. Mais j’étais toujours là. C’était un peu bizarre. Dans ma tête et pour mon corps, c’est bien que je sois dans une nouvelle place et je peux recommencer à zéro. » ajoute-t-il.
Le nouveau joueur de l’Inter Milan précise également que José Mourinho a été bon avec lui : « Je pense que Mourinho a bien fait. Il aurait pu dire » il veut partir, alors il ne va plus jouer « . Il n’a pas fait ça. Après lui avoir dit quel étaient mes sentiments et ce que je souhaitais faire, il m’a dit juste d’être heureux et si j’avais besoin, je jouerais. J’avais besoin de quelques matchs où j’ai fait une différence. C’était plus comme un supplément plutôt que dans le XI de départ bien sûr. « conclut Eriksen.
Commentaires
Laisser un commentaire