Mikel Arteta a eu un mercato difficile

Par Kévin Jones , le 3 février 2023
Mikel Arteta est le manager d'Arsenal

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a reconnu avoir beaucoup souffert pendant le dernier mercato de Premier League. Mais il est globalement satisfait du résultat.

Mikel Arteta s’est exprimé pendant la conférence de presse d’avant-match face à Everton pour le compte de la 22ème journée de Premier League. Il a notamment évoqué le dernier mercato hivernal de son club : « C’était vraiment délicat, mais au final vraiment positif. Nous avions trois domaines clés que nous voulions améliorer et nous avons obtenu des joueurs à un excellent niveau. Sambi [Albert Sambi Lokonga] a besoin de temps pour se développer, et nous avons trouvé le bon club. Marquinhos, ce sera un très bon test pour lui, et Cédric exigeait des minutes. C’était difficile de le laisser partir mais nous devons respecter ses envies de jouer. » a-t-il expliqué rapporte BBC Football.

Content de l’arrivée de Jorginho

Mikel Arteta a ensuite évoqué l’arrivée de Jorginho dans son équipe : « Nous savions que sur ce marché, il fallait s’adapter et être flexible. Vous avez besoin de grands personnages, de leadership dans les postes. Je ne pense pas que ce soit si tard, mais c’était très proche de la date limite. Son intelligence, sa personnalité et ses qualités de leader, il comprend notre façon de jouer. Il correspond très bien à ce que je veux faire. Vous devez vous adapter aux circonstances que vous avez, et maintenant nous avons amélioré l’équipe. » a-t-il ajouté.

Des éloges pour Leandro Trossard

Ensuite, le manager des Gunners a évoqué une autre arrivée plus surprenante celle-là : « Avec Leandro Trossard, nous avons recruté un joueur qui connaît déjà la ligue et qui a joué à un excellent niveau. Il avait la polyvalence, la qualité et les objectifs dont nous avions besoin » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.