Mino Raiola veut supprimer les indemnités de transfert mais pas les commissions !

Par Kévin Jones , le 20 décembre 2021
Mino Raiola agent de Paul Pogba
(Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images)

Mino Raiola, l’agent de nombreuses stars à travers le monde, souhaite révolutionner les transferts. L’agent italien souhaite que les indemnités de transfert soient supprimées. Mais pas les commissions d’agents.

La FIFA envisage de changer les règlements en matière de commissions aux agents de joueurs lors des transferts. Les changements – qui ont rencontré une vive opposition de la part des agents – impliqueront de plafonner les frais de tous les agents à 10 % de tous les frais de transfert (payés par le club vendeur) et à 3 % du salaire d’un joueur, pour les négociations contractuelles. Mais ces derniers dont Mino Raiola ne semblent pas d’accord avec le projet de l’organisme mondial.

Mino Raiola tacle la FIFA et ses dirigeants

Pour contrer cela, Mino Raiola propose l’inverse. Supprimer les indemnités de transferts entre clubs : « Abolissez les frais de transfert. Ensuite, nous ne parlerons que des salaires. Tout le système est faux. Il a été inventé par des gens qui n’ont aucune connaissance du métier » a-t-il indiqué rapporte le Daily Mail. Ce serait le plus grand changement sur le marché des transferts depuis l’introduction de l’arrêt Bosman en 1995 – qui permettait aux joueurs de changer d’équipe sans frais à la fin de leur contrat. Si la proposition de Raiola était acceptée, cela signifierait que tous les joueurs pourraient déménager sans que les clubs aient à payer des frais de transfert.  Mais pas certain que cette demande soit acceptée par la FIFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.