Moussa Diaby à Newcastle ? La réponse de Leverkusen !
Moussa Diaby est convoité par Newcastle. Mais les Magpies vont se heurter à la volonté du Bayer Leverkusen qui veut conserver l’international français.
Moussa Diaby rejoindra-t-il le Bayer Leverkusen ? Cela parait peu probable tant le club allemand souhaite conserver son joueur. Et il l’a fait savoir à Newcastle qui a voulu débuter des négociations concernant un possible transfert de l’international français. Le directeur sportif du club allemand, Simon Rolfes, a confirmé que le Bayer n’avait tout simplement aucun plan en place pour vendre l’un de ses actifs les plus précieux avant le début de la campagne 2022/23. D’autant que grâce à sa troisième place, le club allemand va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine : « Nous n’avons aucune offre pour lui mais nous ne cherchons même pas cela pour le moment. Nous aimerions le garder et jouer avec lui l’année prochaine en Ligue des champions. » a-t-il déclaré au Daily Express.
Moussa Diaby pour succéder à Saint-Maximin
Moussa Diaby a inscrit 17 buts et délivré 14 passes décisives la saison dernière sous les couleurs de Leverkusen. De quoi attirer les convoitises des plus grands clubs et faire monter sa valeur désormais estimée à 60 millions d’euros. Les Magpies voient dans l’international français le parfait successeur d’Allan Saint-Maximin qui pourrait rejoindre Tottenham selon le média britannique.
Le PSG pourrait changer la donne
De plus, Newcastle, qui compte revenir à la charge dans les prochaines semaines, doit compter sur la concurrence du PSG. Un club pour lequel Moussa Diaby garde un lien privilégié : « Paris est mon club formateur, le club qui m’a tout appris. Je n’exclus pas un retour », a-t-il déclaré aux journalistes français. « Si le PSG est amené à me contacter, j’y penserai comme pour n’importe quel autre club mais oui, forcément la prochaine Coupe du monde sera un facteur pour le mercato » a-t-il ajouté. Les Magpies partent donc de loin pour espérer recruter le natif de Paris.
Commentaires
Laisser un commentaire