Moussa Diaby s’éloigne de Newcastle, Isak aussi
Moussa Diaby et Alexander Isak étaient deux dossiers en cours de négociations pour les dirigeants de Newcastle. Mais une fois de plus, les demandes extravagantes des clubs ont fait capoter les deals.
Moussa Diaby et Alexander Isak ne devraient pas renforcer Newcastle. Le club du Nord-Est de l’Angleterre avait pourtant engagé des négociations avec le Bayer Leverkusen et la Real Sociedad pour obtenir le transfert des deux joueurs. En vain. Les dirigeants des Magpies ont rompu les négociations en cours. Ces derniers ont été choqués par les demandes des clubs et des joueurs concernant les frais de transferts et les salaires.
Moussa Diaby valorisé 70 millions d’euros
Le Telegraph laisse ainsi entendre que Newcastle serait victime de son statut de « club le plus riche du monde ». Mais comme tout les autres clubs, les Magpies sont soumis aux règles de l’UEFA et de son fair-play financier. Ils ne peuvent donc pas faire n’importe quoi en matière de dépenses. Pour info, la Real Sociedad demandait pas moins de 90 millions d’euros pour son attaquant Alexander Isak. Soit le montant de la clause libératoire fixée dans son contrat. Et du côté de Leverkusen, concernant Moussa Diaby, le club allemand réclamait 70 millions d’euros.
Eddie Howe veut un attaquant
Le média britannique indique que face aux demandes hors-normes de certains, ils vont se reconcentrer sur le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel de développement. Et renforcer son attaque serait la priorité d’Eddie Howe dans cette seconde partie du mercato estival 2022.
Commentaires
Laisser un commentaire