Nathan Ake entre Milan et Newcastle ?

Par Kévin Jones , le 11 janvier 2022
Nathan Ake vers Newcastle
(Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)

Convoité par le Milan AC et Newcastle, Nathan Ake pourrait prendre le temps de la réflexion. Le défenseur de Manchester City est à un tournant de sa carrière lors de ce mercato hivernal 2022.

Avec seulement 13 apparitions toutes compétitions confondues, Nathan Ake ne fait pas partie des premiers choix de Pep Guardiola quand ce dernier choisit sa défense. Un peu frustré par son temps de jeu depuis son arrivée chez les Citizens en 2020, l’ancien défenseur de Bournemouth ne serait pas contre un départ. Convoité par son ancien manager Eddie Howe qui dirige Newcastle, le natif de Den Haag est désormais également convoité par le Milan AC selon des informations rapportées par le Sun.

Nathan Ake à Milan pour remplacer Kjaer ?

Le club italien recherche un défenseur après avoir perdu Simon Kjaer sur blessure. Le défenseur danois sera absent pendant plusieurs mois et le temps presse pour les dirigeants milanais de lui trouver un remplaçant. Le profil de l’ancien joueur de Chelsea a été validé en interne mais la concurrence est présente dans ce dossier avec Newcastle. Eddie Howe tenterait en coulisses son ancien joueur de le rejoindre dans le Nord-Est de l’Angleterre.

Manchester City trop gourmand ?

Nathan Ake, âgé de 26 ans, est sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2025. Sa valeur est estimée à 28 millions d’euros par Transfermarkt. Mais le média britannique laisse entendre que les Citizens ne le laisseront pas filer dès cet hiver à moins de 50 millions d’euros. Newcastle qui a les moyens financiers de ses ambitions va-t-il céder à la surenchère du club manucunien ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.