Newcastle convoite une jeune pépite écossaise

Par Kévin Jones , le 29 avril 2023
St James Park Newcastle

Newcastle ne recrute pas que des stars. Il prépare l’avenir. Dans cette optique, le club de Premier League souhaite recruter un jeune espoir écossais qui appartient aux Glasgow Rangers.

Le jeune Calum Adamson serait dans le viseur de Newcastle. Les Magpies veulent préparer l’avenir et souhaite recruter ce jeune joueur appartenant aux Glasgow Rangers et qui est âgé de 15 ans, selon des informations du Daily Record. Le journal écossais précise que ce dernier n’a pas encore signé son premier contrat professionnel avec son club actuel car il aura 16 ans, l’âge légal pour ça, qu’en août prochain. Le club de Premier League veut profiter de cette période de latence pour arracher le joueur à son club actuel.

Calum Adamson également convoité par Crystal Palace

Outre Newcastle, Calum Adamson est également dans le viseur de Crystal Palace. Bien entendu, en coulisses, les dirigeants des Glasgow Rangers font tout pour convaincre le joueur et son entourage de lier leur avenir avec le grand club de Scottish Premier League. Adamson a fait trois apparitions pour les moins de 16 ans écossais, le milieu de terrain ayant impressionné lors de matchs contre le Danemark, l’Angleterre et Chypre en février.

Calum Adamson devant un choix crucial

A ce stade, le jeune joueur va devoir faire face à un choix important pour la suite de sa carrière. Soit rester dans un club, les Glasgow Rangers, qui ont prouvé dans le passé qu’il savait donner sa chance aux jeunes joueurs issus de son académie, soit rejoindre un club de Premier League comme Newcastle qui n’a pas bonne réputation en la matière. Mais qui veut la changer sous l’impulsion du nouveau propriétaire saoudien du club. D’ailleurs ces derniers mois, la structure de recrutement et de découverte de jeunes talents a été renforcée très largement chez les Magpies.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.