Newcastle demande à ses supporters de s’abstenir de porter des vêtements traditionnels saoudiens

Les dirigeants de Newcastle ne sont pas restés insensibles à l’accueil des supporters locaux. Notamment sur le fait que certains avaient revêtu l’habit traditionnel des Saoudiens. Mais un retour « à la normale » a été demandé.
Via un communiqué publié sur son site internet, les nouveaux propriétaires rappellent à leur supporters de continuer de s’habiller comme avant : « Newcastle United demande gentiment aux supporters de s’abstenir de porter des vêtements arabes traditionnels ou des couvre-chefs inspirés du Moyen-Orient lors des matchs s’ils ne portaient pas normalement de tels vêtements » indique le début du communiqué. « Personne parmi le nouveau groupe de propriétaires n’a été offensé par la tenue vestimentaire des fans qui ont choisi de célébrer de cette manière. C’était un geste qui a été reconnu comme positif et accueillant dans son intention » précise-t-il.
Newcastle ne veut froisser personne
Toutefois, Newcastle United se montre très clair par la suite et laisse entrevoir la peur de choquer certaines communautés locales : « Cependant, il reste la possibilité que s’habiller de cette manière soit culturellement inapproprié et risque d’offenser les autres. Tous les visiteurs du club sont, comme toujours, encouragés à porter ce qui est la norme pour leur propre culture ou religion, continuant à refléter les communautés et les groupes multiculturels larges et riches dont le club tire fièrement son soutien » conclut le communiqué du club de Premier League.
Commentaires
Laisser un commentaire