Newcastle doit-il laisser partir Allan Saint-Maximin ?

Par Kévin Jones , le 30 juin 2023
Allan Saint-Maximin sur le départ de Newcastle

Allan Saint-Maximin est l’objet d’une intense spéculation autour de son avenir à Newcastle depuis l’ouverture du mercato estival 2023. Mais les Magpies doivent-ils le laisser partir ?

Allan Saint-Maximin, est l’un des chouchous de St James Park et de Newcastle. Dans la Toon Army, on s’interroge sur l’intérêt de laisser filer l’attaquant français comme semble vouloir le faire Eddie Howe. Certains sont pour, d’autres contre. D’autant qu’avec la répétition des matches qui s’annonce lors de la saison 2023-2024, l’ancien Niçois pourrait être une belle alternative aux premiers choix du manager anglais.

Allan Saint-Maximin peut être encore très utile

C’est en tout cas ce que pense le journaliste de BBC Radio Newcastle, Symon Pryde : « Il a 26 ans, approche peut-être de son apogée. Il ne commencera peut-être pas tous les matchs, mais dans une saison où les Magpies doivent affronter le football de la Ligue des champions ainsi que la Premier League, ils auront besoin de différentes options et d’une force en profondeur. Nous n’avons peut-être pas encore vu le meilleur du franc-tireur français – et Newcastle pourrait le regretter s’ils le laissaient partir » explique-t-il sur BBC Football.

L’attaquant français a encore beaucoup à donner

Ce dernier rappelle comment les supporters de Newcastle comptaient sur Allan Saint-Maximin quand le club du Nord-est de l’Angleterre était encore dirigé par Steve Bruce et n’appartenait pas à l’Arabie Saoudite :  » « Passer le ballon à l’ASM et espérer le meilleur » semblait être la principale tactique. Et il a souvent performé. Maintenant, de nombreux fans nous contactent pour dire qu’il n’est « pas un joueur d’Eddie Howe », certains déclarant qu’il est un « luxe » et qu’il devrait passer à autre chose. Je soutiens qu’il a BEAUCOUP plus à donner. Sa capacité est évidente, mais fera-t-il le gros du travail ? Les blessures ont limité son implication dans la deuxième partie de la saison dernière, mais quand il a joué, j’ai détecté plus une volonté de courir, de revenir en arrière, d’être altruiste. Son instinct est d’attaquer, bien sûr. Mais je pense qu’il a toujours eu la bonne attitude » conclut-il.

Quel est le bilan d’Allan Saint-Maximin depuis son arrivée à Newcastle ?

Allan Saint-Maximin est arrivé à Newcastle en 2019 en provenance de l’OGC Nice contre un chèque de 18 millions d’euros. Depuis, l’attaquant français passé par l’AS Monaco notamment, compte 124 apparitions pour les Magpies pendant lesquelles il a inscrit 13 buts et délivré 21 passes décisives. Son contrat actuel expire en 2026 et sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 32 millions d’euros. Récemment, le joueur français a publié un message énigmatique sur ses réseaux sociaux laissant penser qu’il allait quitter le club de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.