Newcastle envisage un agrandissement de son stade
Le club de Newcastle a lancé une étude pour déterminer ses possibilités à pouvoir agrandir son stade de St James Park d’ici quelques années.
Alors que Newcastle joue désormais à guichets fermés à chacun de ses matches à St James Park, les dirigeants des Magpies ont lancé une étude pour connaitre les possibilités d’extension de l’enceinte dans laquelle évolue l’équipe dirigée par Eddie Howe.
Un stade bien entouré
Comme l’explique The Athletic, la question est de savoir comment Newcastle peut agrandir son stade. Derrière la tribune Est, il y a des bâtiments classés sur Leazes Terrace, tandis que le bail sur le terrain derrière Gallowgate End a été vendu de manière controversée par Mike Ashley et est en cours de construction. Les Tribunes Milburn et Sir John Hall, quant à eux, sont probablement au maximum de leur capacité.
Une solution difficile à trouver
Pourtant, « le club a l’intention de parler avec le conseil municipal de Newcastle et de déterminer si, avec des techniques modernes, il est en mesure d’ajouter des sièges quelque part, bien qu’une solution semble peu probable à court et à moyen terme » explique le média britannique.
En général, l’agrandissement d’un stade se fait via l’ajout de tribunes de stade, démontables ou modulaires. En France, si le marché est une niche, il existe des fabricants reconnus, à l’instar d’Alcor Équipements, le fabricant de tribune de stade démontable, lequel intervient sur de grand évènements.
Un nouveau St James Park ?
De son côté, Darren Eales, le directeur général de Newcastle, est conscient du problème : « Pour nous, c’est un endroit incroyable, un stade incroyable, mais c’est quelque chose que nous allons devoir examiner » laissant donc planer le doute sur la construction d’un futur stade plus grand.
Commentaires
Laisser un commentaire