Newcastle et Eddie Howe répondent aux critiques sur le stage en Arabie Saoudite

Par Kévin Jones , le 21 janvier 2022
Eddie Howe vers Newcastle
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Newcastle devrait s’envoler en Arabie Saoudite au lendemain de son match face à Leeds ce week-end. L’équipe entrainée par Eddie Howe profitera d’une courte trêve pour changer d’air. Un stage qui fait débat en Angleterre.

Eddie Howe a logiquement été interrogé sur ce stage en Arabie Saoudite, pays d’origine des propriétaires du club. Amnesty International a déjà fait part de ses critiques concernant l’envoi des Magpies dans « un pays où les droits de l’homme sont bafoués » selon l’association. : « Il n’y aura aucune distraction de ma part, il s’agit de l’entraînement et des joueurs et de se concentrer sur le prochain match. Nous le faisons simplement dans un environnement différent pour rassembler les joueurs. Les installations et tout vont être de première classe, nous nous entraînerons dur et ce sera mon seul objectif. » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Amnesty International UK veut que les joueurs évoquent les droits de l’homme

Le rachat du club de Newcastle par le PIF à capitaux saoudiens a été très controversé en Angleterre. Le moindre fait et geste des dirigeants et des propriétaires des Magpies est scruté, analysé, critiqué. D’ailleurs, Sacha Deshmukh, directeur général d’Amnesty International UK, a déclaré que le camp d’entraînement pourrait « se transformer en une nouvelle opportunité de relations publiques pour les autorités saoudiennes. Les joueurs de Newcastle, le manager et tout le personnel des coulisses doivent être prêts à parler des droits de l’homme en Arabie saoudite », a-t-il déclaré.

Eddie Howe ne pense qu’au football

De son côté, Eddie Howe voit se stage avant tout comme une opportunité de recharger des batteries avant la bataille finale pour le maintien en Premier League : « Le stage sera utile étant donné que notre prochain match sera contre Everton seulement le 8 février prochain. Tout est gérable. Je ne pense pas que les distances soient trop éloignées, et nous devons tout prendre en compte. Nous avons un gros écart avec notre prochain match, nous sommes à l’aise avec les joueurs qui voyagent. En termes de Covid, les choses seront serrées. Nous essaierons de faire du bon travail et de revenir avec une équipe unie. » a-t-il conclu.

A lire également : l’actualité de la Premier League

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.