Newcastle, la réunion qui va tout décider de la fin du mercato
Newcastle dispose d’une semaine encore pour réussir son mercato hivernal. Une réunion entre les décideurs des Magpies et le staff sportif est programmée ce lundi pour décider de la conduite à tenir d’ici le 31 janvier.
7 jours ! C’est ce qu’il reste à Newcastle et ses dirigeants pour renforcer une équipe qui en a bien besoin. Même après son succès à Leeds ce week-end (0-1). Du coup, les dirigeants des Magpies ont prévu de se réunir ce lundi pour faire le point sur la situation à une semaine de la fin du mercato hivernal 2022 rapporte le Daily Mail. Il y sera question des cibles potentielles souhaitées par Eddie Howe et la faisabilité des transferts. Le manager anglais vise encore au moins un joueur par ligne. Et la liste des noms s’agrandit de jour en jour. Tour d’horizon.
Alli, Lingard, Dembélé…
Ces derniers heures, Dele Alli, Jesse Lingard et Ousmane Dembélé sont venus s’ajouter à cette liste déjà longue comme le bras. Mitchel Bakker serait proche de s’engager avec Newcastle. Il ne manquerait plus qu’un accord avec le Bayer Leverkusen sur le montant du transfert. On se tourne également du côté de Séville qui lutte pour ne pas perdre Diego Carlos. Là aussi, le défenseur brésilien souhaite rejoindre le club anglais mais se heurte au refus de son club pour le moment.
Milenkovic l’autre cible
En défense centrale, Nikola Milenkovic est une autre cible identifiée par Eddie Howe. Mais la Fiorentina qui cherche à se qualifier en Coupe d’Europe réclamerait presque 40 millions d’euros pour son joueur. Au milieu de terrain, on retrouve les noms de James Tarkowski (Burnley), Yves Bissouma (Brighton) Amadou Haidara (Lepzig), Boubacar Kamara (OM), Dele Alli et Jesse Lingard (Manchester United).
Dembélé ou Balotelli ?
Devant, Newcastle aurait relancé le dossier concernant Ousmane Dembélé qui est mis à l’écart au FC Barcelone. Mais le salaire demandé par le joueur français poserait problème. Une autre piste, plus étonnante, concerne Mario Balotelli. L’international italien a retrouvé son efficacité en Turquie et redevient une piste crédible pour renforcer l’attaque des Magpies. Tout ces joueurs cités plus haut ne viendront pas mais du côté de St James Park, on espère quand même pouvoir en recruter au moins trois parmi eux.
Commentaires
Laisser un commentaire