Newcastle lorgne Leicester et Leeds pour recruter

Par Kévin Jones , le 9 juin 2023
James Maddison déçu pour Leicester en Premier League

Newcastle regarde du côté des clubs relégués en Championship pour faire son mercato estival 2023. Harvey Barnes et James Maddison sont notamment dans le viseur des Magpies.

Les dirigeants de Newcastle se tournent vers Leeds et Leicester City relégués en Championship. Car pour le mercato de Premier League, trois joueurs de ces deux clubs seraient dans le viseur des Magpies. Selon le Telegraph, Harvey Barnes et James Maddison des Foxes, ainsi que Tyler Adams de Leeds, seraient convoités par les Magpies. Alors que le club du Nord-Est de l’Angleterre avait annoncé publiquement vouloir recruter trois top joueurs, il semblerait que les prix demandés par les clubs adverses ont fait reculer leurs envies.

Newcastle et la « taxe saoudienne »

Initialement, Newcastle visait des joueurs comme Moussa Diaby, Marcus Thuram, ou encore Dominik Szoboszlai de Lepzig. Ces dossiers se révèlent problématiques en raison d’une combinaison de frais de transfert élevés et d’exigences salariales extravagantes qui rendent ces transferts peu probables, Newcastle essaie d’être intelligent avec son recrutement. Des sources ont déclaré au média britannique que les prix proposés à Newcastle en ce moment sont « extrêmement élevés », soulevant la question de la soi-disant « taxe de Newcastle », les clubs demandant plus d’argent aux clubs appartenant à l’Arabie saoudite qu’aux autres parties intéressées. Pour ces raisons, le club qualifié en Ligue des Champions se tourne vers d’autres cibles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.