Newcastle ne lâche pas Scott McTominay

Par Kévin Jones , le 20 juin 2023
Scott McTominay sur le départ de Manchester United équipe de rêve

Scott McTominay, le milieu de terrain de Manchester United reste dans le viseur de Newcastle en ce début de mercato estival 2023. Les Magpies vont relancer le dossier dans les prochains jours.

Newcastle fait partie des clubs qui convoitent Scott McTominay. Le milieu de terrain de Manchester United est susceptibles de quitter les Red Devils pendant le mercato de Premier League. Son profil est très apprécié par Eddie Howe. Outre les Magpies, l’international écossais est également convoité par Everton. Mais entre la Ligue des Champions que vont disputer les Magpies et la bataille pour le maintien que vivent les Toffees depuis deux saisons, le choix pourrait être rapidement fait.

Scott McTominay devrait choisir Newcastle

C’est d’ailleurs ce que pense l’ancien défenseur Alan Hutton devenu consultant pour divers médias britanniques : « Newcastle joue en Ligue des champions, ils cochent toutes les cases. Je pense que Newcastle est plus attrayant, Everton est toujours un grand club de football, mais en ce moment, les Magpies l’ont juste dépassé. Bien sûr, Everton emménage dans un nouveau stade qui est génial, mais ils ont aussi des problèmes, et ils ont besoin d’un buteur au lieu d’un milieu de terrain » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Football Insider.

Un joueur pas très onéreux

Scott McTominay évolue depuis toujours à Manchester United. La saison dernière, il a fait 39 apparitions sous le maillot des Red Devils (3 buts – 1 passe décisive). Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Red Devils, sa valeur est estimée par Transfermarkt à 25 millions d’euros. En cas de belle offre, il ne sera pas retenu par son club formateur qui convoite des joueurs comme Moises Caicedo ou Declan Rice pour renforcer son milieu de terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.