Newcastle peu actif sur le mercato hivernal ?

Par Kévin Jones , le 7 décembre 2022
Newcastle à Dubaï avec Eddie Howe

Newcastle pourrait se montrer discret sur le prochain mercato hivernal de Premier League. Les Magpies doivent faire attention à rester dans les clous du fair-play financier.

Le manager de Newcastle, Eddie Howe, a laissé entendre que les règles du fair-play financier pourraient conduire à une fenêtre de transfert calme en janvier pour le club du Nord-Est de l’Angleterre. Lors des deux mercatos de Premier League précédents, les Magpies ont dépensé près de 300 millions d’euros au total. Et malgré la bonne première partie de saison qui permet à son équipe de pointer à la troisième place de Premier League, Eddie Howe reste peu confiant sur la possibilité de renforcer son groupe en janvier.

Faire progresser le groupe à sa disposition

S’exprimant sur Sky Sports, Eddie Howe confirme la tendance : « Ma façon d’amener l’équipe vers de nouveaux sommets est de m’améliorer grâce à la formation des joueurs que nous avons », a déclaré Howe. « Si nous ne pouvons pas atteindre un certain niveau, nous devons le trouver sur le marché des transferts. Dans ma position, vous tenez à recruter les meilleurs joueurs que vous pouvez – mais ces joueurs ont un coût » a-t-il ajouté.

Le fair-play financier comme obstacle

Et de rappeler ensuite que renforcer un groupe coûte cher : « [Sven] Botman n’était pas bon marché, Alex Isak n’était pas bon marché. Ce sont des joueurs qui peuvent influencer le onze de départ. Avons-nous les finances pour cela ? Je ne sais pas. Cela pourrait avoir un impact sur nos options. C’est une dépense considérable que le club doit trouver et avec le fair-play financier, je ne suis pas sûr que cela soit à notre disposition » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.