Newcastle prêt à dépenser 80 millions d’euros pendant le mois de janvier ?
Newcastle et ses dirigeants envisagent de mettre une enveloppe supplémentaire à disposition de leur manager pour renforcer leur équipe lors du prochain mercato de Premier League.
Les propriétaires de Newcastle vont injecter 80 millions d’euros supplémentaires dans le club avant le mercato de Premier League de janvier prochain alors qu’ils poursuivent la reconstruction de leur équipe qui a réalisé une belle première partie de saison. Selon le Sun, les dirigeants des Magpies « veulent construire une équipe qui peut concourir de manière cohérente aux plus hauts niveaux du football anglais et européen », encouragés par les bons résultats obtenus pour le moment.
Pour le mercato mais pas que
Depuis leur prise de contrôle du club, les propriétaires de Newcastle ont injecté près de 500 millions d’euros dans les Magpies achat compris. Une partie de cette argent pourrait être toutefois utilisée pour renforcer les structures du club et notamment une rénovation du terrain d’entraînement est envisagée dans les prochains mois voire un déménagement pur et simple après la construction d’un nouveau centre.
Faire progresser le club à tous les niveaux
Comme l’a expliqué le directeur général du club Darren Eales : « Nous sommes au début d’un plan à long terme qui vise à construire un club capable de concourir de manière constante aux plus hauts niveaux du football anglais et européen. Nous devons développer l’ensemble de l’entreprise, ainsi que l’équipe de joueurs. Et nous devons le faire tout en respectant les règles du fair-play financier. Cet investissement supplémentaire nous permet en outre de poursuivre la mise en œuvre du plan d’affaires » a-t-il déclaré.
Commentaires
Laisser un commentaire