Newcastle regarde du côté de Lille
Désireux de renforcer son groupe pendant le mercato hivernal, les dirigeants de Newcastle regardent du côté de Lille. Sven Botman figurerait sur la liste établie par Eddie Howe, le manager des Magpies, concernant les joueurs qu’il souhaitent recruter.
Sven Botman serait dans le viseur de Newcastle pour le mercato hivernal. Le défenseur néerlandais fait partie d’une liste de cinq noms couchés sur une liste de souhaits par le manager de Newcastle Eddie Howe. Mais sur ce dossier, les Magpies ne sont pas seuls et devront se montrer persuasifs pour convaincre, d’une part le joueur, mais ensuite son club, Lille. D’autant que ce dernier vient de rejoindre les 8èmes de finale de la Ligue des Champions et ne voudra sûrement pas s’affaiblir durant le mercato hivernal.
Sven Botman convoité par le Milan AC
D’autre part, Newcastle n’est bien entendu pas le seul club à vouloir recruter Sven Botman. Si Liverpool n’est plus dans la course après avoir recruté Ibraham Konaté, le Milan AC lui se serait manifesté dernièrement auprès des dirigeants lillois selon des informations de Sky Italia. Le club lombard doit faire face à la grave blessure de Simon Kjaer et voit dans le défenseur néerlandais son parfait remplaçant.
Quelle est sa situation à Lille ?
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Lille, Sven Botman sera difficilement délogeable cet hiver. Cette saison, l’international U21 néerlandais a disputé 14 matches toutes compétitions confondues (1 but). Mais avec seulement 69 % de temps de jeu au total en raison de petites blessures à répétition. Sa valeur actuelle est estimée à 25 millions d’euros par Transfermarkt.
Commentaires
Laisser un commentaire