Haaland bat le record de Wayne Rooney
Erling Haaland est inarrêtable en ce début de saison et vient de signer un nouveau record.
L’attaquant de Manchester City est décidemment sur un autre planète parmi les attaquants de Premier League. Sa première saison déjà Haaland avait cassé les codes, en marquant 36 buts en championnat, un record pour l’ère de la Premier League.
En novembre dernier, il marque son 50ème but en 48 matchs, là aussi c’était inédit.
Avant le match de ce samedi après-midi contre Brentford, le norvégien avait déjà marqué 7 buts en 3 matchs. Inutile de vous dire que c’était là aussi du jamais vu en Premier League. Mais Haaland a fait mieux, après son doublé ce samedi, il signe ses 8ème et 9ème buts de la saison, battant ainsi le record de Wayne Ronney avec Manchester United.
Haaland plus fort que Rooney
Le record de l’infatigable Wayne Rooney datait de la saison 2011-12 où l’anglais avait inscrit 8 buts en 4 matchs. Le Cyborg norvégien fait mieux avec 9 buts en 4 matchs.
Son coéquiper Jack Grealish n’a pas manqué d’éloge à son égard après la rencontre : « Le deuxième but a montré ce qu’il savait faire », a déclaré l’ailier anglais à propos de son coéquipier après le coup de sifflet final. « Il a bien utilisé son corps et a réalisé une finition parfaite. C’est un plaisir de jouer avec lui et j’espère qu’il pourra continuer. »
En effet force est de constater que le numéro 9 de Manchester City progresse devant le but. Il a ouvert le score sur sa première frappe du match pour son premier ballon touché. Pour le second but il réalise un piqué parfait devant Mark Flekken en fixant parfaitement le gardien de Brentford.
Erling Haaland sera pour la 4ème fois de suite dans l’équipe type de la semaine en Premier League. Il est décidemment le meilleur numéro 9 du monde actuellement.
Commentaires
Laisser un commentaire