Olivier Giroud trouve Chelsea plus exigeant qu’Arsenal

Par Kévin Jones , le 15 octobre 2021
Olivier Giroud vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea
(Photo by David Ramos/Getty Images)

Olivier Giroud a connu deux gros clubs en Premier League. Le Arsenal version Arsène Wenger qui lui a donné sa chance en Angleterre, et le Chelsea version Abramovitch. Il estime ce dernier plus exigeant.

S’exprimant dans les colonnes de The Athletic, Olivier Giroud a comparé notamment la différence entre Arsenal et Chelsea : « L’argent est énorme. Si vous gagnez la Ligue des champions et achetez un attaquant à 90 millions de livres, cela montre que l’argent est énorme. Mais il y a peut-être autre chose qui fait que Chelsea gagne plus qu’Arsenal. Peut-être que nous sommes plus exigeants car il faut se battre pour le titre dès le début de la saison » explique le buteur français.

Olivier Giroud évoque la remontée de Chelsea avec Tuchel

Pour lui, à Chelsea, il y a plus d’exigence en matière de résultats que chez les Gunners. Olivier Giroud donne l’exemple de la saison dernière : « Nous étions neuvièmes quand Franck a été licencié… peut-être que si c’était à Arsenal, ils lui auraient donné plus de temps pour revenir. À Chelsea, cela n’arrive jamais et c’est pourquoi il faut être bon plus tôt. «  a-t-il ajouté.

Victime lui-même de cette exigence

Lui aussi a été en quelque victime de cette exigence : « À Chelsea, lorsque vous ne marquez pas assez de buts, ils peuvent choisir un autre attaquant pour vous remplacer. Peut-être que dans un club comme Chelsea, vous avez moins de temps pour montrer vos qualités qu’à Arsenal. C’est la principale différence et les 10 dernières années montrent que Chelsea a remporté plus de trophées » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.