OM – Brighton : un choc entre deux prétendants à la qualification, les compos probables

Par Kévin Jones , le 5 octobre 2023
Trophée de la Ligue Europa

L’Olympique de Marseille et Brighton & Hove Albion s’affrontent ce jeudi soir (18h45) au stade Vélodrome pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Les deux équipes, qui se rencontrent pour la première fois de leur histoire, visent la première place du groupe B, où figurent également l’Ajax Amsterdam et l’AEK Athènes.

L’OM, qui a changé d’entraîneur en début de saison avec l’arrivée de Gennaro Gattuso à la place de Marcelino, a débuté sa campagne européenne par un match nul spectaculaire contre l’Ajax (3-3) à Amsterdam. Les Marseillais, qui ont mené trois fois au score grâce à des buts de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Ibrahima Ndiaye, ont été rejoints à chaque fois par les Néerlandais. L’OM, qui occupe la troisième place du groupe avec un point, espère décrocher sa première victoire ce jeudi devant son public du Stade Vélodrome face à un Brighton en baisse de régime ces dernières semaines.

Brighton doit se reprendre après la défaite face à Athènes

D’ailleurs cette baisse de régime coïncide au moment où Brighton, de son côté, a été surpris à domicile par l’AEK Athènes lors de la première journée (1-2). Les Anglais, qui ont ouvert le score par Ansu Fati, se sont fait renverser par les Grecs en seconde période. Brighton, qui est dernier du groupe avec zéro point, doit réagir pour ne pas compromettre ses chances de qualification. Les Seagulls, qui sont entraînés par Roberto De Zerbi, réalisent un début de saison correct en championnat, où il pointe à la 6ème place du classement de Premier League avec 13 points.

Deux entraineurs qui se respectent

Lors de leur conférence de presse d’avant-match respective, les deux coachs italiens ont affiché leur respect mutuel en conférence de presse d’avant-match. Gennaro Gattuso a loué la qualité de jeu de Brighton, qu’il considère comme « une des trois meilleures équipes d’Europe au niveau de la possession ». De son côté, Roberto De Zerbi a avoué « qu’il aurait aimé venir à Marseille cet été, mais qu’il n’a pas trouvé d’accord avec le club phocéen ». Les deux techniciens devront faire face à quelques absences dans leur effectif. L’OM sera privé de Geoffrey Kondogbia, blessé aux adducteurs, mais pourra compter sur le retour de Renan Lodi. Brighton sera sans Tariq Lamptey et Igor Julio, suspendus, ni Danny Welbeck et Aaron Connolly, blessés.

Quelles compositions d’équipe probables pour ce match ?

OM : Lopez – Mbemba, Gigot, Clauss, Lodi – Veretout, Rongier, Ounahi – Aubameyang, Sarr, Ndiaye

Brighton : Verbruggen – Estupinan, Van Hecke, Dunk – Dahoud, Baleba – Fati, João Pedro, Ferguson – Adingra

Sur quelle chaine et à quelle heure regarder OM-Brighton ?

Le match sera diffusé en direct sur W9 et Canal+ Foot. Il sera arbitré par l’Ukrainien Mykola Balakin2. L’ambiance promet d’être chaude au Vélodrome, où plus de 50 000 spectateurs sont attendus pour soutenir l’OM.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.